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le Mer 3 Jan 2018 - 23:37
Coucou amis scripteurs (même si j'ai compris qu'ils se bousculaient pas) je vous propose ci-dessous de répertorier vos fonctions personnalisées de vos codes qui peuvent être utiles. En voici quelques-unes de ma part :

GetName:

Code:
stock GetName(playerid)
{
   new pname[MAX_PLAYER_NAME];
   GetPlayerName(playerid, pname, sizeof(pname));
   return pname;
}


Cette fonction vous permet de retourner directement le pseudo du joueur en évitant de passer à chaque fois par la création d'une nouvelle variable puis utiliser GetPlayerName.
GetPlayerID:


Code:
stock GetPlayerID(name[MAX_PLAYER_NAME])
{
   new id = INVALID_PLAYER_ID;
   for(new i = 0; i <= GetPlayerPoolSize(); i++)
   {
      if(!strcmp(GetName(i), name, false))
      {
          id = i;
          break;
      }
   }
   return id;
}

Cette fonction permet de retourner l'ID du joueur en fonction du pseudo entré (sorte de fonction inverse à GetName).
IsPlayerInArea:


Code:
stock IsPlayerInArea(playerid, Float:minX, Float:maxX, Float:minY, Float:maxY)
{
   new Float:x, Float:y, Float:z;
   GetPlayerPos(playerid, x, y, z);
   return ( (minX <= x <= maxX) && (minY <= y <= maxY) ? true : false);
}

Cette fonction vous permet de déterminer si le joueur se situe dans une SURFACE (et non pas dans un solide parallélépipédique !).
IsPlayerNearToPlayer:


Code:
stock IsPlayerNearToPlayer(playerid, otherid, Float:range)
{
   if(!IsPlayerConnected(otherid)) return false;
   new Float:x, Float:y, Float:z;
   GetPlayerPos(otherid, x, y, z);
   if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, range, x, y, z)) return true;
   else return false;
}


Cette fonction permet de vérifier si le joueur est à côté d'un autre joueur à une distance donnée.

GetDistanceBetweenPlayers:

Code:
stock Float:GetDistanceBetweenPlayers(playerid, otherid)
{
   new Float:x[2], Float:y[2], Float:z[2];
   GetPlayerPos(playerid, x[0], y[0], z[0]);
   GetPlayerPos(otherid, x[1], y[1], z[1]);
   return floatsqroot(floatpower(x[1] - x[0], 2) + floatpower(y[1] - y[0], 2) + floatpower(z[1] - z[0], 2));
}

Cette fonction vous renvoie la distance qui sépare deux joueurs.
GetClosestPlayer:


Code:
stock GetClosestPlayer(playerid)
{
   new player = INVALID_PLAYER_ID, Float:dist = 10000000000000000.0;
   for(new i; i <= GetPlayerPoolSize(); i++)
   {
       if(IsPlayerConnected(i) && i != playerid && GetDistanceBetweenPlayers(playerid, i) < dist)
      {
          player = i;
          dist = GetDistanceBetweenPlayers(playerid, i);
      }
   }
   return player;
}

Cette fonction retourne le joueur le plus proche du joueur entré. 

J'ai pas testé mes fonctions mais elles compilent c'est déjà bon signe, à voir si elles fonctionnent correctement !

Je vous invite chers amis, que vous soyez néophytes ou expérimentés à partager les fonctions qui peuvent vous être utiles !
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le Jeu 4 Jan 2018 - 4:07
ok,

Merci du partage
Titan
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le Jeu 4 Jan 2018 - 13:06
Oh, reviens dans deux trois mois quand le moteur de recherche google aura bien référencé les mots de ton topic et je suis sûr qu'on sera parmi les meilleurs résultats.


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le Jeu 4 Jan 2018 - 20:55
apres moi je suis ici pour rien :-'(
Titan
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le Jeu 25 Jan 2018 - 18:42
Merci du partage ! Fonctions Utiles 2413107335


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le Sam 30 Mar 2019 - 22:16
GetName, vachement utile cette petite chose :3
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